Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 15:11

Football Theresa May a osé comparer le Brexit au FC Liverpool

La Première ministre britannique a fait le lien, mercredi, entre sa sa bataille avec les Européens et l'incroyable «remontada» des Reds face au Barça.

La «remontada» de Liverpool a donné quelques idées verbales à Theresa May.

La «remontada» de Liverpool a donné quelques idées verbales à Theresa May. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercredi à Londres, Theresa May s'est largement inspirée de l'incroyable «remontada» de Liverpool face à Barcelone (0-3 à l'aller, 4-0 au retour), mardi soir en demi-finale de la Ligue des champions.

Lors de la traditionnelle séance hebdomadaire de questions-réponses au Parlement britannique, la Première ministre a estimé que la victoire de Liverpool «nous montre que lorsque tout le monde dit que tout est fini, que votre adversaire européen vous a battu, que le temps presse, qu'il est temps d'admettre la défaite, en fait, nous pouvons toujours obtenir un succès si tout le monde se rassemble». Cette comparaison - qu'il fallait oser dans le contexte actuel du Brexit - a déclenché une vague d'applaudissements des membres de son propre clan, celui le Parti conservateur.

«Prenez des conseils auprès de Klopp»

Cette intervention «musclée» de Theresa May a fait suite à la proposition - ironique - de Jeremy Corbyn, leader du principal parti d'opposition, qui lui suggérait de «prendre des conseils auprès de Jurgen Klopp sur la manière d'obtenir des résultats en Europe».

Pour rappel, Mme May et son gouvernement sont engagés depuis le début avril dans de fastidieuses négociations avec l'opposition pour concrétiser l'accord de Brexit conclu avec Bruxelles fin novembre 2018, mais rejeté à trois reprises par le Parlement britannique. A la base, le Royaume-Uni aurait dû quitter l'Union européenne le 29 mars dernier.

Créé: 08.05.2019, 18h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.