Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:24

Football Thomas Meunier règle ses comptes avec les fans du PSG

Le latéral belge du Paris St-Germain en a pris plein la figure pour avoir liké la photo d'un tifo de l'OM. Il a répondu ce samedi, soulignant l'irrespect de certains.

Thomas Meuner a été pris en grippe par les supporters du PSG.

Thomas Meuner a été pris en grippe par les supporters du PSG. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Thomas Meunier a été pris en grippe par les supporters du Paris St-Germain, ou du moins partie d'entre eux. Ce qu'il est reproché au latéral belge du PSG? D'avoir liké la photo d'un tifo de l'Olympique Marseille, ennemi juré du club parisien en Ligue 1.

Du coup, Meunier a dû faire face à une kyrielle d'insultes sur les réseaux sociaux, comme le prouvent les tweets ci-dessous:

Ce samedi, en début d'après-midi, Meunier a choisi de remettre les pendules à l'heure, profitant aussi des réseaux sociaux (Twitter et Instagram). «La passion, l'implication et le respect des valeurs humaines et professionnelles que je mets dans mon travail sont aussi importantes que celles qui m'alimentent en tant que père, écrit-il. Des valeurs qui lui servent d'exemples et que j'essaye de vous montrer tous les week-ends sur les terrains. L'irrespect et la médiocrité des propos tenus à mon égard ces derniers jours me montrent clairement les limites de certains supporters à ne faire qu'UN dans un club où beaucoup de choses ont changé à vitesse grand V ces dernières années.»

Et il conclut: «Étant étranger, fan de football dans sa globalité et surtout joueur du Paris Saint-Germain, sachez que mon implication et ma passion vous sont dévouées à 1000% et le fait d'aimer ce qui se fait ailleurs en France ne doit en AUCUN cas remettre en question le respect et l'envie que j'ai de me battre pour les rouges et bleus.»

Pas sûr à ce que cela suffise à calmer certains agités du Parc des Princes...

Créé: 28.04.2018, 14h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.