Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:31

Football - Super League Thorsten Fink au chevet de Grasshopper

L'Allemand, ancien coach du FC Bâle, est de retour dans le championnat de Suisse, avec pour mission de maintenir les Zurichois en Super League.

Le technicien retrouve le championnat helvétique avec les Sauterelles.

Le technicien retrouve le championnat helvétique avec les Sauterelles. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Grasshopper a trouvé un nouvel entraîneur. Le club zurichois a engagé l'Allemand Thorsten Fink (50 ans), qui reprend l'équipe avec effet immédiat et dont la mission sera le maintien en Super League.

Fink avait dirigé le FC Bâle de juillet 2009 à octobre 2011. Il avait mené les Rhénans à deux titres nationaux et une Coupe de Suisse avant de partir tenter l'aventure de la Bundesliga avec le SV Hambourg.

Thorsten Fink s'est mis d'accord avec GC pour un contrat d'un an avec option pour une saison supplémentaire. Il est le successeur indirect de Murat Yakin, récemment limogé. Le directeur technique Mathias Walther avait assuré un intérim de trois matches, avec un bilan de deux défaites et un succès.

Grasshopper est en danger de relégation, avec quatre points d'avance sur le dernier, Lausanne, chez qui les Sauterelles joueront samedi. Fink était libre depuis son limogeage en février par Austria Vienne, où il oeuvrait depuis mai 2015.

«Nous sommes très heureux d'avoir pu engager Thorsten Fink. Avec son expérience et sa personnalité, il a tout ce que nous recherchions», a déclaré Mathias Walther. (ATS/nxp)

Créé: 24.04.2018, 08h29

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.