Jeudi 23 janvier 2020 | Dernière mise à jour 04:59

Football Tottenham et Newcastle se rachètent

En ballotage, les deux clubs de Premier League se sont finalement qualifiés pour le 4e tour de la Cup

Erik Lamela a inscrit le 2-0 pour les Spurs dès la 15e minute de jeu.

Erik Lamela a inscrit le 2-0 pour les Spurs dès la 15e minute de jeu. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tenus en échec lors du premier match, Tottenham et Newcastle ont pris le dessus sur Middlesbrough (D2) 2-1 et Rochdale (D3) 4-1, mardi.

Les Spurs, qui n'avaient pas pu faire mieux que 1-1 sur le terrain du 16e de Championship, le 5 janvier, ont cette fois-ci bouclé l'affaire en un quart d'heure. La paire argentine, Giovani Le Celso (2e) et Erik Lamela (15e) ont inscrit les deux buts sur des frappes dans la surface et offert un avantage qui aurait dû être encore plus confortable à la pause.

Tentés de se contenter de contrôler le reste du match, avec plus de 70% de possession, les hommes de José Mourinho ont une nouvelle fois craqué défensivement. C'est une frappe chirurgicale de George Saville qui a permis à «Boro» de les faire trembler, même si les joueurs du nord-est de l'Angleterre semblaient ne plus avoir beaucoup de réserves pour renverser la situation.

Au prochain tour, les Spurs se rendront à Southampton le 25 janvier, affronter l'une des équipes en forme de Premiere League.

Newcastle n'a pas souffert

De son côté, Newcastle, qui menait 3-0 au bout de 26 minutes, n'a pas beaucoup souffert pour prendre le meilleur sur Rochdale qui avait arraché l'égalisation à la 79e minute lors du premier match.

Newcastle recevra Oxford United (D3) pour le 4e tour.

AFP

Créé: 15.01.2020, 00h29

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.