Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:05

Football «Trop gros» pour Manchester United?

Les Red Devils auraient pu faire signer la future star de l’Ajax Amsterdam Matthijs De Ligt, avant qu’un de leurs scouts ne les en dissuadent pour une raison étrange.

De Ligt a marqué contre la Juve et Tottenham.

De Ligt a marqué contre la Juve et Tottenham. Image: EPA/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Matthijs De Ligt est actuellement un des joueurs les plus demandés sur le marché des transferts. Le capitaine de l’Ajax Amsterdam a emmené les siens dans le dernier carré de la Champions League et tous les suiveurs sont formels: ce jeune homme a un incroyable potentiel. Il devrait devenir cet été le défenseur le plus cher du monde, battant les quelque 100 millions de francs déboursés par Liverpool pour son compatriote Virgil van Dijk en janvier 2018.

Selon la presse anglaise, le «Mirror» en particulier, cette belle épopée aurait pu ne jamais avoir eu lieu, si le défenseur central s’en était allé à Manchester United la saison dernière. Les Mancuniens ont choisi de ne pas investir dans celui qui vaut aujourd’hui une fortune pour une raison assez étonnante. Leur recruteur dans la région, un certain Marcel Bout, les a prévenus que De Ligt pourrait prendre pas mal de poids, car… son père est «gros».

Ce recruteur avait été engagé à l’époque par Louis van Gaal. Il avait déconseillé le jeune Néerlandais l’été dernier, alors qu’il faisait partie d’une liste de cinq défenseurs centraux que José Mourinho souhaitait accueillir à Old Trafford.

Le favori pour la signature de De Ligt est désormais le FC Barcelone, où son acolyte Frenkie de Jong s’est déjà engagé cet hiver, contre la coquette somme de 90 millions de francs. A voir si le régime espagnol arrive à le maintenir en forme…

Créé: 11.05.2019, 11h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.