Samedi 7 décembre 2019 | Dernière mise à jour 22:34

Football Un trou de fait et deux gifles

En allant gagner à Angers (0-2), Marseille a consolidé sa 2e place en Ligue 1. Bordeaux et Brest ont fait fort.

La troupe d'André Villas-Boas impressionne.

La troupe d'André Villas-Boas impressionne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Olympique de Marseille continue sur sa bonne lancée. Chez le 3e Angers, les Phocéens sont allés s’imposer avec une maîtrise nouvelle. Les hommes d’André Villas-Boas ont fait la différence en première période, grâce à Dimitri Payet. Le meneur de jeu de l’OM a offert le 1-0 à Sanson (17e) sur un coup-franc rapidement joué, avant de transformer à la 41e un penalty obtenu par Sakai.

Les deux autres parties du début de soirée ont donné lieu à autant de récitals. Bordeaux a explosé Nîmes 6-0, grâce notamment à un triplé de Maja et un doublé d’Otavio. Cette partie a longuement été interrompue en première période. Des fans des Girondins, frustrés de ne pas pouvoir sortir une banderole hostile à leur direction, s’étaient invités sur la pelouse. Dans le même temps, Brest a infligé une rouste à Strasbourg (5-0), avec un triplé du milieu Battocchio.

La bonne affaire marseillaise du jour a été en quelque sorte «sublimée» par la rencontre de 21 heures, entre Lyon et Lille. Les fans de l'OM ont, en effet, pu jubiler à un nouveau revers de leur ancien coach Rudi Garcia lors d'une rencontre importante. Les Gones ont été vaincus 1-0 sur leur pelouse par les Dogues, à la suite d'un but d'Ikoné à la 68e minute de jeu. Marseille est désormais à deux points de Paris (qui compte deux matches de moins) et compte cinq longueurs d'avance sur le troisième, Bordeaux, qu'il reçoit dimanche.

Créé: 03.12.2019, 23h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.