Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 12:06

Football Après avoir vaincu un cancer, il prépare son retour au jeu

L’arbitre Nikolaj Hänni a été opéré d’un cancer du côlon. Il est sur la voie de la guérison mais doit encore patienter avant de retrouver les terrains.

L'arbitre Nikolaj Hänni est considéré comme guéri après une opération réussie en mars pour soigner un cancer.

L'arbitre Nikolaj Hänni est considéré comme guéri après une opération réussie en mars pour soigner un cancer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le championnat de Super League a repris ses droits, mais un homme manque à l’appel: Nikolaj Hänni (44 ans), arbitre au plus haut niveau suisse depuis 13 ans. L’hiver passé, le directeur de jeu a appris qu’il souffrait d’un cancer du côlon, a révélé le portail internet «nau.ch». Un choc.

«Les deux ou trois premiers jours après le diagnostic, j’avais l’impression d’être dans un mauvais rêve. J’avais le sentiment que j’allais me réveiller et qu’une nouvelle journée allait débuter. Mais malheureusement cela n’a pas été le cas, a raconté Hänni. J’ai eu un soutien fantastique de la part de mon épouse et de ma petite fille. Grâce à leur état d’esprit positif et leur présence, elles m’ont aidé à surmonter ces moments difficiles.»

Considéré comme guéri

Après une opération réussie en mars dernier, Nikolaj Hänni se trouve toutefois sur la voie de la guérison et espère bien pouvoir reprendre du service prochainement. En attendant, c’est dans les studios de la VAR à Volketswil, où il suit les rencontres du championnat de Suisse sur écrans, que l’arbitre de Super League prépare son grand retour sur les terrains. «Cela a été un grand pas vers la normalité. J’espère qu’après la thérapie actuellement en cours je pourrai rapidement recommence à arbitrer, cet automne si tout se passe bien, a-t-il déclaré dans les colonnes du Blick. D’ici-là, je serai actif dans les studios de la VAR ou en tant qu’arbitre assistant vidéo.»

Sport-Center

Créé: 30.06.2020, 17h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.