Mardi 19 novembre 2019 | Dernière mise à jour 00:36

Football Valon Behrami sur le point de s'engager avec le FC Sion

Valon Behrami s'apprête à lier son destin avec le club de Tourbillon. Si rien n'est encore officiel, l'ancien international helvétique doit y parapher un contrat courant jusqu'en 2021.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le transfert de Valon Behrami (34 ans) au FC Sion n’est plus une simple vue de l’esprit. C’est sur le point de devenir une réalité. Selon toute vraisemblance, l’ancien international helvétique s’apprête en effet à s’engager à Tourbillon pour une durée de deux ans, un transfert assorti d’une garantie de reconversion au sein du club valaisan.

S’il doit encore être confirmé par son nouvel employeur, le «rapatriement» en Valais de l’ancien international helvétique représente évidemment un très bon coup pour le FC Sion, à la fois sportif et médiatique, compte tenu du rayonnement du couple que le footballeur forme avec Lara Gut.

Voici plusieurs saisons déjà que Christian Constantin «court» après Behrami, dont l’arrivée doit apporter un sensible supplément d’engagement au milieu du terrain. «Avec Stéphane (ndlr: Henchoz) sur le banc et Valon (Behrami) sur le terrain, ça me donnerait de la niaque…», nous expliquait le président du FC sion voici une dizaine de jours alors que le dossier était déjà brûlant.

Aujourd’hui, il s’avère que Behrami, qui s’est aussi vu proposer une prolongation de contrat à Udinese, a opté pour la solution valaisanne, préférée à la piste qatari ou chinoise qui l'aurait trop éloigné de ses enfants (qui vivent à Bergame). La nouvelle émane de Gianluca Di Marzio, notre confrère italien de SkySport, toujours bien informé dès lors qu’il s’agit de ce qui se trame en série A.

Pour l’époux de Lara Gut, qui n’a jamais joué en Super League, ce serait une «première» - «un magnifique défi », précisait il y a peu celui qui a quitté la Suisse en 2003, alors qu’il évoluait au FC Lugano. Pour Valon Behrami, le FC Sion serait le onzième club, après des étapes européennes en Allemagne (Hambourg), en Angleterre (West Ham, Watford) et surtout en Italie où Behrami a fait l’essentiel de sa carrière (Genoa, Hellas Vérone, Lazio, Fiorentina, Naples et Udinese).

Créé: 01.07.2019, 07h50

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.