Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 23:59

Football Vardy: «La semaine la plus difficile de notre vie»

Les joueurs de Leicester s'apprêtent à reprendre le championnat une semaine après le décès de leur président Vichai Srivaddhanaprabha.

Jamy Vardy et ses coéquipiers veulent honorer la mémoire de leur président décédé dans un accident d'hélicoptère.

Jamy Vardy et ses coéquipiers veulent honorer la mémoire de leur président décédé dans un accident d'hélicoptère. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'attaquant de Leicester Jamie Vardy a appelé vendredi ses coéquipiers, qui affrontent Cardiff samedi, à honorer la mémoire de Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire thaïlandais du club anglais mort dans un accident d'hélicoptère la semaine dernière.

Samedi dernier, le patron des Foxes est décédé, ainsi que quatre autres personnes, dans un accident qui s'est produit aux abords du King Power stadium de Leicester, après la rencontre contre West Ham en championnat.

Une semaine après, les joueurs ont décidé de se rendre à Cardiff pour la 11e journée de Premier League: «Nous avons tous dit que nous voulions jouer. C'est ce que Vichai aurait voulu et c'est ce que nous allons faire», a déclaré Vardy.

«Nous devons nous assurer que nous allons sur le terrain pour honorer son nom et que notre performance nous permette, je l'espère, de remporter la victoire. Je sais que les gens disent que le résultat n'a pas d'importance, mais en tant que joueurs nous voulons obtenir un résultat positif».

«Rendre fier Vichai»

«Ça va être difficile et très émouvant. (...) Le principal, c'est d'être encore plus forts ensemble et rendre fier Vichai», a ajouté l'ancien international anglais.

Leicester devait jouer mardi une rencontre de Coupe de la Ligue contre Southampton. Reportée en raison du drame, elle a été reprogrammée le mardi 27 novembre. Mais les joueurs, qui ont posté de nombreux messages en hommage à celui qu'ils appelaient «The Boss», ont décidé de jouer samedi.

«Peu importe qui vous étiez, il prenait toujours du temps pour vous, et comme on peut le voir sur toutes les photos qui ont été diffusées, il souriait tout le temps», a déclaré Vardy. «Ce sont des choses que vous n'oublierez jamais et qui resteront gravées dans votre mémoire».

«Il a toujours été très amical et a toujours voulu s'impliquer. Il n'était pas juste un président, il était un membre de l'équipe».

Le manager de Leicester Claude Puel a indiqué jeudi qu'il donnerait l'opportunité aux joueurs de se rendre en Thaïlande pour les funérailles de Srivaddhanaprabha, qui commencent samedi et s'étendent sur plusieurs jours.

«Ça a été la semaine la plus difficile de notre vie. Ce sera très important d'y assister», a indiqué Vardy. (afp/nxp)

Créé: 02.11.2018, 13h37

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.