Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:28

Football Une «guerre» de supporters avant le derby de Sao Paulo

Au moins 14 personnes ont été blessées dimanche, dont trois par balles, lors d'un affrontement entre les supporters rivaux du Sao Paulo FC et des Corinthians.

Les fans du Sao Paulo FC avant la confrontation.

Les fans du Sao Paulo FC avant la confrontation. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Quatorze personnes ont été blessées, dont trois par balles, lors d'affrontements dimanche matin dans la ville de Ferraz de Vasconcelos», à environ 30 km du centre de Sao Paulo, a rapporté le Secrétariat à la sécurité publique de l'État de Sao Paulo dans un communiqué.

Des vidéos diffusées par la presse locale - qui identifient les personnes impliquées comme des fans des Corinthians et du Sao Paulo FC - montrent un groupe d'hommes armés de bâtons avançant dans une direction et fuyant ensuite devant ce qui semble être des coups de feu.

La police militaire, venue pour contenir la situation, a arrêté cinq personnes mais n'a pas communiqué de détails sur la façon dont l'affrontement a commencé ni sur le nombre de participants de chaque camp impliqués.

Sao Paulo FC et les Corinthians disputaient dimanche le match aller de la finale du championnat de l'Etat de Sao Paulo, match lors duquel les deux équipes se sont quittées sur une égalité (0-0). Le retour se joue dimanche 21 avril.

Le match, qui a eu lieu au stade Morumbi du Sao Paulo FC, n'était ouvert qu'aux supporters de l'équipe hôte, selon un règlement du gouvernement appliqué lors de tous les classico depuis 2016, après de sérieux affrontements entre les supporters de Palmeiras et des Corinthians qui ont fait un mort et des dizaines. (afp/Le Matin)

Créé: 15.04.2019, 07h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.