Vendredi 19 octobre 2018 | Dernière mise à jour 16:15

Football «Je viens d’un autre monde»

Coupable d’avoir zappé le All Star Games, Zlatan Ibrahimovic a écopé d’un match de suspension. Le Suédois en a profité pour lâcher une sortie «zlatanesque».

Zlatan qui fait du Zlatan, même au mois d'août

Zlatan qui fait du Zlatan, même au mois d'août Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Qu’il s’agisse de faire trembler les filets ou de se fendre d’une sortie dont il a le secret (il n’a pas son pareil pour l’ouvrir), Zlatan Ibrahimovic est toujours en grande forme.

L’attaquant des Los Angeles Galaxy a d’abord signé un triplé le 30 juillet contre Orlando avant de zapper, 48 heures plus tard, le All Star Game de la Major League Soccer à Atlanta (Georgie), ce qui lui a automatiquement valu un match de suspension qu’il a purgé le 5 août contre les Colorado Rapids comme le prévoit le règlement.

Une suspension qui a cependant eu le don d’agacer le Suédois, lui qui avait volontairement manqué ses retrouvailles contre la Juventus, en tournée américaine, afin de se préserver.

Ibrahimovic a notamment évoqué la fatigue et les contraintes d’un voyage éprouvant, avec un match organisé à plus de 3000 km de Los Angeles, pour décliner l’invitation. Après avoir fait mine d’accepter la sanction, l’attaquant n’a pas pu s’empêcher de se lâcher en attaquant verbalement les responsables de la MLS.

«C’est une règle ridicule. Ils font ce qu'ils veulent. Je viens d'un monde différent. Je viens du monde réel. C'est ainsi. Je respecte leur décision et je suis seulement désolé pour mes coéquipiers que je n'ai pas pu aider.»

A Atlanta, les Galaxy se sont inclinés contre les Bianconeri après l’épreuve des penalties (1-1, 5-3 tab). (nxp)

Créé: 10.08.2018, 20h16

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.