Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Football Vittorio Bevilacqua est de retour

Le technicien italien s'est engagé avec Thierrens (2e ligue inter). Sa mission: sauver le club vaudois de la relégation.

Vittorio Bevilacqua a notamment entraîné Yverdon et le Stade Nyonnais en Suisse romande.

Vittorio Bevilacqua a notamment entraîné Yverdon et le Stade Nyonnais en Suisse romande. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Don Vito» est de retour! Surprise samedi soir au terrain du Marais à Thierrens avec la présence de Vittorio Bevilacqua pour le match entre le FCT et Überstorf, en 2e ligue inter. Venu en spectateur ce samedi, «Bevi» a accepté la proposition du président Maurice Séchaud de s'engager pour le deuxième tour avec le club vaudois, en grand danger de relégation.

Sans club depuis le 2 novembre 2016 et son éviction du Stade Nyonnais (Promotion League), le technicien italien aura donc la délicate mission de sauver le FCT. Impressionné par la qualité des installations du club joratois et notamment son superbe terrain principal, Vittorio Bevilacqua s'est engagé jusqu'en mai 2019, dans un premier temps. «Je suis tout simplement heureux de retrouver les pelouses. Thierrens est un club 100% amateur, je le sais, mais j'aime son esprit de lutte, de bataille. Ce sont des valeurs qui permettent de se sauver», a réagi l'ancien milieu de terrain du Servette FC, aujourd'hui âgé de 60 ans.

Après le départ de Carlos Rangel, le technicien précédent, l'interim était assuré par Guillaume Pasche. Le premier tour est désormais terminé. Place à l'ère Bevilacqua à Thierrens. La mission sauvetage s'annonce passionnante à suivre dans le Jorat, tant le caractère bouillant du technicien promet des soirées brûlantes au Marais. Les futurs adversaires du club vaudois sont prévenus: voilà le deuxième tour du FC Thierrens bien lancé. Les joueurs, en tout cas, ont des raisons de se réjouir: ils héritent d'un des meilleurs entraîneurs de Challenge League et de Promotion League de ces dix dernières années.

Créé: 03.11.2018, 20h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.