Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 23:05

Football Sion bat Lugano et garde le bon cap vers l'Europe

Le club valaisan accueillait le club tessinois et voulait se racheter de son échec à Saint-Gall. Il s'est imposé 3-1.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce succès est heureux. Menés au score après la réussite de Bottani à la 11e, les Valaisans doivent leur salut à un arrêt déterminant de leur nouveau gardien Anton Mitryushkin - le Russe a été préféré à un Andris Vanins en souffrance mercredi dernier à Saint-Gall - devant Donis. Avec cette parade du néophyte, le FC Sion est resté dans le match. Enfin quelques secondes avant le 2-1 de Gekas à la 85e minute, l'arbitre annulait un but de Sabbatini pour un hors jeu qui n'a sauté aux yeux de personne.

Malgré ce scénario, le succès du FC Sion est mérité. La formation de Didier Tholot a exercé une emprise indéniable sur cette rencontre. Gekas et Konaté se sont, ainsi, longtemps heurtés au brio de Mirko Salvi. Le portier vaudois prêté par le FC Bâle a longtemps retardé l'échéance. Seulement, les Tessinois souffrent depuis le début de la saison d'un manque de rigueur en défense qui explique pourquoi ils devront se battre pour le maintien jusqu'au bout. Alors que l'équipe de Zdenek Zeman pratique un jeu loué par tous les observateurs.

A bientôt 36 ans - il les fêtera le 23 mai prochain -, Theofanis Gekas s'affirme ce printemps comme l'atout no 1 du FC Sion. Sa venue à la trêve avait suscité un certain étonnement. Mais il faut bien reconnaître que ce transfert opéré par Christian Constantin est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, transfert de la saison. (ATS/Le Matin)

Créé: 23.04.2016, 17h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.