Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 22:53

Xherdan Shaqiri incertain pour Genève

Victime d’une déchirure au mollet le 9 juin, l’international helvétique devrait manquer le match de gala qui opposera Liverpool à Lyon le 31 juillet à Genève.

Le 9 juin, contre l'Angleterre, Shaqiri avait dû quitter la pelouse après 65 minutes.

Le 9 juin, contre l'Angleterre, Shaqiri avait dû quitter la pelouse après 65 minutes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Blessé au mollet lors de la ligue des nations au Portugal, Xherdan Shaqiri n’est toujours pas rétabli. L’international helvétique devra même faire l’impasse sur une partie de la préparation estivale du FC Liverpool, et par la même très probablement manquer le match de gala qui, le 31 juillet, doit opposer le vainqueur de la ligue des champions à l’Olympique Lyonnais au stade de Genève.

Le 9 juin dernier, lors du match pour la troisième place contre l’Angleterre disputé à Guimaraes, Shaqiri avait dû quitter la pelouse à la 65e minute, victime d’une déchirure musculaire derrière le mollet.

De retour à Liverpool après ses vacances, l’attaquant d’Anfield et de l’équipe nationale n’a pas reçu le feu vert du staff médical qui l’a examiné. Shaqiri doit poursuivre sa rééducation avant d’imaginer retrouver ses camarades de jeu. «Xherdan est toujours blessé depuis son passage en équipe nationale, et cela prendra du temps pour qu’il soit remis», a expliqué Jürgen Klopp, le manager des Reds sur le site du club.

En Angleterre, la saison de Premier League ouvrira le 9 août, avec Liverpool – Norwich City en match avancé de la première journée. Pas certain du tout que Xherdan Shaqiri soit déjà opérationnel ce jour-là.

Créé: 09.07.2019, 13h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.