Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:40

Football Yann Sommer a choisi Mönchengladbach

Yann Sommer va quitter le FC Bâle à la fin de la saison. Le gardien bâlois va rejoindre le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre.

Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le gardien de 25, No 2 de l'équipe de Suisse derrière Diego Benaglio, rejoindra le Borussia Mönchengladbach l'été prochain.

Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club rhénan, Yann Sommer était le portier titulaire depuis 2011. La somme du transfert n'est pas connue, mais elle dépasserait les 10 millions d'euros selon plusieurs sources.

«Je me réjouis du nouveau défi représenté par la Bundesliga, explique Sommer dans un communiqué de son club. Mais je vais tout donner pour le FC Bâle jusqu'à la fin de la saison. Nous allons tout faire pour devenir champion de Suisse pour la 5e année consécutive. Cela me fais un pincement au cœur de quitter Bâle, mais j'ai toujours rêvé de jouer dans un grand championnat européen.»

Le FC Bâle est déjà en quête d'un remplaçant, comme l'explique le communiqué du club. Roman Bürki, actuel gardien de Grasshopper, serait en pole position. (Le Matin)

Créé: 10.03.2014, 14h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.