Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:28

Football YB perd le match en première période

Les Bernois ont souffert durant la première mi-temps face au FC Porto en Ligue Europa.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeudi, lors de la première journée de la phase de groupes de l’Europa League, Young Boys s’est incliné 2-1 sur le terrain du FC Porto.

L’équipe portugaise n’a pas eu à forcer son talent pour contrecarrer les plans initiaux de l’entraîneur bernois Gerardo Seoane. A tel point que les Portistes ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Soares.

Le penalty transformé par Jean-Pierre Nsame (15e) a permis à YB de revenir à 1-1, mais n’a pas changé grand-chose à la physionomie de la première mi-temps. En exerçant un pressing haut très agressif, Porto n’a pas laissé s’exprimer les Suisses. Ajoutez à cela un duo défensif Zesiger - Burgy qui n’a pas donné tous les gages de sécurité… Le 2-1 signé une nouvelle fois par Soares est tombé logiquement à la 29e.

Quelques regrets

Puis, plus rien ou presque du côté des Portugais qui ont dû faire face à un gros coup de mou au retour de la pause. Cela ne s’est pas vu au score, puisque YB n’est pas parvenu à en profiter. Mais en termes de jeu, les Bernois ont rivalisé durant la deuxième moitié de la rencontre et au final auraient presque pu prétendre au match nul. De quoi laisser quelques regrets aux champions de Suisse, qui pourront pourtant se servir de ce revers pour progresser dans la compétition.

Dans l’autre partie de ce groupe très compliqué, les Glasgow Rangers ont dominé le Feyenoord Rotterdam sur le score de 1-0. YB recevra d’ailleurs les Écossais lors de la deuxième ronde, programmée le 3 octobre.

Claude-Alain Zufferey

Créé: 19.09.2019, 23h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.