Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:24

Football Yverdon-Sport ne lâche pas l'affaire

Privé d'accès en Challenge League par la décision de l'ASF d'annuler ses compétitions, le leader de Promotion League va attaquer sur le terrain juridique, selon le «La Région».

Le Stade Municipal, en février dernier.

Le Stade Municipal, en février dernier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le club du Nord-Vaudois n'a toujours pas digéré l'annulation pure et simple de l'exercice 2019/2020 de la Promotion League, prononcée il y a une dizaine de jours par l'Association Suisse de Football. Yverdon-Sport a décidé de faire feu de tout bois. Après l'offensive médiatique de ces derniers jours, l'équipe du Stade Municipal est passée concrètement à l'action, a-t-on appris dans «La Région» de ce lundi.

En premier lieu, le président d'YS, Mario Di Pietrantonio, a assuré qu'il allait saisir le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. «On a saisi le TAS. On va aller jusqu'au bout», a-t-il affirmé dans les colonnes de son journal régional. Selon le média, Di Pietrantonio et ses avocats auraient «trouvé des failles» dans la décision rendue par l'ASF. Les Vaudois pourraient être accompagnés dans leurs démarches par Rapperswil, 2e de PL après 17 journées.

L'éventuelle augmentation de la Super League à 12 équipes réduirait mécaniquement la Challenge League à 8 clubs et tant Yverdon que Rapperswil espèrent en profiter. Sauf qu'une augmentation du nombre de formations de la Swiss Football League obligerait une modification de ses statuts (et nécessiterait un vote favorable de la part des deux tiers des clubs professionnels)...

«Aujourd'hui, ça se passe comme ça, a regretté Di Pietrantonio, toujours dans 'La Région'. On nous fait investir pour devenir pro, et quand on est là, on nous barre la route. On nous considère comme des amateurs.» Son club avait obtenu sans souci une licence pour la 2e division en cas de promotion lors des deux derniers exercices et touchera sous peu un nouveau stade. Encore des arguments à faire valoir pour aller voir plus haut.

Créé: 11.05.2020, 09h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.