Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 17:50

Football Zeidler: «Tuchel a tout pour s'imposer à Paris»

Pour l'entraîneur allemand de Sochaux, ex-Sion, son compatriote a «tout pour s'imposer à Paris». Il le dit dans «Le Parisien».

Peter Zeidler: l'ancien entraîneur de Sion est convaincu que son compatriote Thomas Tuchel peut imposer ses vues au PSG.

Peter Zeidler: l'ancien entraîneur de Sion est convaincu que son compatriote Thomas Tuchel peut imposer ses vues au PSG. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ancien entraîneur de Sion, l'Allemand Peter Zeidler (52 ans) connaît bien Thomas Tuchel (44 ans): les deux hommes ont passé leur diplôme d'entraîneur ensemble, en 2006. Aujourd'hui en poste à Sochaux, actuel dixième de Ligue 2, Zeidler est donc bien placé pour parler de son compatriote, qui devrait être le prochain entraîneur du Paris St-Germain.

Dans les colonnes du Parisien, Peter Zeidler témoigne de sa confiance quant à la réussite de Tuchel à Paris: «Avec son travail et son exigence, Thomas a tout pour s’imposer à Paris, lance Zeidler. Il est très compétent. C’est un innovateur, qui a des idées originales. Il s’intéresse à d’autres sport et il est passionné par la psychologie.»

Le PSG n'a pas réussi à passer le cap des huitièmes de finale de la Ligue des champions ces deux dernières saisons (éliminations contre Barcelone et le Real Madrid), mais Zeidler est convaincu que l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund peut faire franchir un cap au club de la capitale. «Si Paris n’est champion qu’avec trois points d’avance, mais qu’il va en finale de la Ligue des champions, Tuchel aura réussi, souligne Zeidler. Ce que Di Francesco fait actuellement avec l’AS Roma (ndlr: demi-finale de la Ligue des champions), Tuchel peut le faire avec le PSG.»

Et Peter Zeidler de conclure: «Tuchel est aussi capable de réussir en France ce que Pep Guardiola a fait en Allemagne avec le Bayern: changer l’approche du jeu.»

Ne reste plus qu'à attendre la nomination officielle de Thomas Tuchel à la tête du PSG... et les résultats de la prochaine saison.

Créé: 25.04.2018, 10h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.