Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 16:53

Hockey sur glace Fischer: «très satisfait de notre jeu défensif»

L'équipe de Suisse a battu l'Autriche 4-0 mardi soir. En trois matches, la sélection de Patrick Fischer n'a encaissé qu'un but.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'équipe de Suisse n'a laissé que des miettes à l'Autriche (18 tirs), qu'elle a battue 4-0 mardi à Bratislava. Le gardien Reto Berra s'est offert un deuxième blanchissage dans ce tournoi. Le sélectionneur, Patrick Fischer, a apprécié la prestation défensive de son équipe. Encourageant pour la suite.

Quelle est votre principale satisfaction après cette troisième victoire de rang?

La qualité de notre jeu défensif. Nous sommes vraiment bien en place, nous n'accordons que très peu de chances de but à nos adversaires. Cela a encore été le cas contre l'Autriche. Le seul souci que nous avons eu a été de ne pas marquer plus tôt dans ce match. Mais globalement, nous avons très bien géré cette rencontre. Nous imposons notre jeu et cela me plaît vraiment. L'année passée, nous avons avons appris à faire le jeu et à prendre des initiatives.

Reto Berra, déjà invaincu en ouverture du tournoi contre l'Italie (9-0), a obtenu un deuxième blanchissage...

Reto est vraiment très solide et il a encore une fois été très bon. Je le félicite et j'en profite pour élargir le compliment à tout le reste de la défense. Je le répète, défensivement, nous avons été compact et cela a facilité le travail de tout le monde.

Le prochain match, contre la Norvège, aura lieu dans quelques heures seulement (mercredi à 16h15). A quoi vous attendez-vous?

La Norvège sera motivée après trois défaites de rang. Les Norvégiens n'ont pas joué hier, ils seront donc plus frais. Mais ce n'est pas un problème pour nous, nous sommes en forme physiquement. Nous serons bien préparés pour ce match et nous voulons continuer sur notre lancée. (nxp)

Créé: 14.05.2019, 23h49

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.