Mercredi 19 décembre 2018 | Dernière mise à jour 06:30

HOCKEY SUR GLACE Jeremy Wick veut devenir un joueur de LNA

L'attaquant a réussi la transition entre le championnat universitaire nord-américain et la Ligue nationale. Va-t-il terminer la saison à GE Servette en LNA ou à Red Ice en LNB?

Jeremy Wick aimerait bien porter le maillot de GE Servette jusqu'à la fin de la saison.

Jeremy Wick aimerait bien porter le maillot de GE Servette jusqu'à la fin de la saison. Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeremy Wick est-il un joueur de LNA ou de LNB? Le Canado-Suisse, «parqué» à Red Ice à l’échelon inférieur en début de saison, a fait feu de tout bois depuis son arrivée en Suisse (32 points dont 17 buts en 30 matches avec la formation valaisanne).

Intégré au groupe genevois ponctuellement avant Noël – il a aussi disputé la Coupe Spengler avec les Aigles -, l’attaquant de 25 ans n’a pas fait tache lorsqu’il a été appelé à venir étoffer l’effectif de GE Servette (six matches, un but).

Désormais, la question se pose quant à savoir si la suite de sa saison se dessine du côté du Forum de Martigny ou plutôt des Vernets. «Nous allons prendre les prochains jours pour évaluer ce qui est le mieux pour son développement et sa carrière», explique Chris McSorley, qui compte à l’avenir sur ce joueur «d’énergie». «A Davos face à une équipe qui a mis beaucoup de rythme, il a eu un peu plus de peine que d’habitude. Il faudra voir…», a noté le coach de GE Servette.

Red Ice: une étape importante

Les dirigeants de Red Ice, eux, aimeraient évidemment pouvoir compter sur le Canado-Suisse pour la suite de la saison. Le principal intéressé, de son côté, veut s’imposer en LNA à moyen terme. «Mon objectif est de devenir un joueur de LNA à part entière, souffle-t-il. Pour l’instant, il est prévu que je reste encore un peu à Genève mais on verra ce que l’avenir me réserve. Jouer à Red Ice a été une super expérience. A mon arrivée en Suisse, ces quelques mois en LNB m’ont permis de m’habituer au style de jeu européen et de trouver mes marques. Cela a constitué une étape importante dans mon développement.»

Aligné aux côtés de Matthew Lombardi et Cody Almond dimanche après-midi à Davos dans un match compliqué pour GE Servette, Wick s’est avant tout distingué par l’énergie et l’intensité qu’il apporte à chaque présence sur la glace.

«C’est mon style et c’est ce que j’essaie d’apporter à l’équipe: de la puissance, un jeu physique. J’essaie simplement de mettre le puck au but et de travailler pour mes coéquipiers. Jouer avec Almond et Lombardi était une belle expérience. Mais j’ai dû jouer de manière quelque peu différente que lorsque je suis aligné dans le quatrième bloc par exemple. J’ai dû trouver de nouveaux repères et adapter mon rôle sur la glace.»

A 25 ans, le Canado-Suisse a sans aucun doute réussi la transition entre l’Amérique du Nord (il jouait dans le championnat universitaire NCAA) et la Ligue nationale helvétique. Son passage par la LNB y est pour beaucoup. Reste à voir désormais combien de temps il lui faudra pour définitivement trouver ses marques en LNA. (Le Matin)

Créé: 05.01.2015, 08h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.