Mercredi 14 novembre 2018 | Dernière mise à jour 11:50

Hockey sur glace Alex Kovalev est de retour à Viège

«L’Artiste» est le nouveau directeur sportif du club haut-valaisan de LNB. Il entrera en fonction le 1er juillet.

Alex Kovalev retrouvera la Litternahalle dès le 1er juillet prochain.

Alex Kovalev retrouvera la Litternahalle dès le 1er juillet prochain. Image: Laurent Crottet

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le tsar Alex Kovalev (43 ans) est de retour en Valais. L’ex-joueur étoile de la NHL (1339 matches avec les NY Rangers, Pittsburgh, Montréal, Ottawa et la Floride) a conclu une entente d’un an (ce matin à 5h16) en tant que directeur sportif du HC Viège (LNB). Le Russe, qui est établi à New York, entrera en fonction le 1er juillet.

Kovalev ne débarquera pas en terre inconnue, puisqu’il avait terminé sa carrière de joueur à la Litternahalle au printemps 2014. Depuis, il avait entretenu des contacts avec le directoire du club haut-valaisan. Cette saison, il était notamment venu à Viège pour donner le coup d’envoi symbolique du match de Coupe de Suisse contre Berne.

«L’Artiste» - un de ses surnoms – n’a pas influencé la campagne de transferts de la prochaine saison (Viège a recruté huit joueurs, dont Nicolas Thibaudeau et Tim Bucher). Mais peut-être sera-t-il impliqué sur le choix du prochain entraîneur du club du Haut-Valais, puisqu’il paraît improbable que Scott Beattie revienne derrière le banc. (Le Matin)

Créé: 23.03.2016, 15h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.