Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 08:15

Hockey sur glace Un Canadien en renfort à FR Gottéron

Les Dragons ont engagé Alexandre Picard (29 ans) pour la saison 2015-2016. Le défenseur évoluait à Ingolstadt la saison dernière.

Alexandre Picard, ici sous le maillot de Pittsburgh.

Alexandre Picard, ici sous le maillot de Pittsburgh. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

FR Gottéron a renforcé son arrière-garde en s’assurant les services du Canadien.

«Un joueur physique avec un gros gabarit, a précisé Christian Dubé, le directeur technique fribourgeois. C’est exactement le joueur que je cherchais.»

Alexandre Picard avait déjà effectué un essai durant la saison dernière, sans être conservé pour autant.

«Je l’ai côtoyé à cette occasion en tant que coéquipier, a précisé Christian Dubé. J’en garde un excellent souvenir, sinon je ne l’aurais pas enrôlé. Il a toujours eu une excellente attitude. Il nous fera du bien tant sur la glace que dans le vestiaire.»

Au cours de sa carrière, Alexandre Picard – qui n’a rien à avoir avec le joueur de GE Servette – a disputé 253 matches de NHL (69 points).

Après son départ d’Amérique du Nord, il a évolué en KHL (Prague), en Autriche (Graz) et en Allemagne (Ingolstadt). Avec cette dernière équipe, il a disupté la dernière finale du championnat de DEL.

Pour l’heure, Fribourg Gottéron compte 5 étrangers sous contrat: les attaquants Greg Mauldin, Marc-Antoine Pouliot et Sakari Salminen, ainsi que le défenseur Joel Kwiatkowski.

Cet engagement rend de plus en plus probable le départ de ce dernier. «A mon arrivée, j’ai tout de suite dit que je souhaitais trouver une solution avec lui, a précisé Dubé. On essaie, mais pour l’heure nous n’avons rien de concret.» Des négociations entre les deux parties sont toujours en cours. (Le Matin)

Créé: 19.06.2015, 16h46

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.