Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Hockey sur glace Quel arrêt de... Nico Hischier!

Le Valaisan permet au gardien des Devils de préserver un blanchissage, des records à la pelle, la flèche McDavid, un assist pour Malgin, un furieux combat: l’essentiel de l’actu du hockey nord-américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

1 Moi, Nico Hischier, 19 ans, gardien

Les Devils du New Jersey, qui ont battu les Stars de Dallas devant leur public (3-0), ont préservé leur invincibilité en ajoutant un quatrième succès à leur moisson de début de saison.

Si le gardien américain Keith Kinkaid a pu préserver son impressionnant pourcentage d’arrêts (96,1%), maintenir sa fiche à une moyenne d’un goal accordé par partie et ajouter un deuxième blanchissage à sa campagne 2018-2019, c’est aussi grâce à Nico Hischier.

Le joueur de centre valaisan, qui n’est pas parvenu à inscrire son premier but de la saison malgré ses six tentatives de tirs, s’est mué en gardien du gardien pour réaliser l’une des parades les plus spectaculaires de la nuit.

La scène, qui s’est déroulée en toute fin de match, démontre une fois de plus l’implication défensive de l’ancien attaquant de Viège et de Berne. Une attitude qui est appréciée par les fans des Devils.

2. Records à la pelle

Les records individuels s’accumulent en cette entame de saison.

Complice de Nico Hischier sur la première triplette offensive des Devils, Kyle Palmieri est devenu le premier joueur de l’histoire de la NHL à marquer le premier goal de son équipe lors des quatre premiers matches.

Connor McDavid, la flèche des Oilers d’Edmonton, a été impliqué sur les neuf premiers buts de la franchise de l’Alberta. Du jamais-vu.

La séquence a cependant pris fin dans la prolongation du match livré à Winnipeg (5-4). Un duel où les Huileux ont effectué toute une remontée: ils étaient menés 4-1 à la 22e minute.

Nathan MacKinnon s’est approprié une marque dans le livre de l’Avalanche du Colorado: il a touché la cible dans un sixième match consécutif à New York, où les Rangers ont souri dans la séance de tirs au but (3-2). Le précédent record de cette régularité de début de championnat datait de 1992 (Mats Sundin), une époque où le club était installé à Québec et s’appelait «les Nordiques».

3. Le but de la nuit

Il appartient à Connor McDavid. Le joueur étoile des Oilers Edmonton doit probablement avoir un lien de parenté éloigné avec Gonzalez, Speedy de son prénom.

4. Et les autres Suisses?

Mirco Müller a obtenu un temps de jeu conséquent avec les Devils du New Jersey (19’27) face aux Stars de Dallas. Mais le défenseur zurichois n’a pas ajouté de coche dans sa colonne de production.

Sven Bärtschi a été aligné durant 16’09 avec les Canucks de Vancouver, qui se sont imposés 3-2 ap à Pittsburgh. L’ailier bernois n’a pas noirci la feuille des pointeurs.

Le Wild du Minnesota a renoué avec la victoire face aux Coyotes de l’Arizona (2-1). Nino Niederreiter, qui a mangé de la glace pendant 15’57, est demeuré muet mais a rendu une carte de +1.

Denis Malgin a réalisé son deuxième assist de la saison sur le premier but des Panthers de la Floride, qui ont concédé une défaite à Philadelphie (6-5 tab).

5. Mais encore...

Tous les résultats.

Coéquipier de Nico Hischier et de Mirco Müller dans le New Jersey, l’attaquant Jean-Sébastien Dea présente un pourcentage de réussite qui défie le bon sens. Huit tirs en carrière, trois buts.

Chez les Devils encore, c’est Keith Kinkaid qui a eu droit au casque de chez nous.

Furieux combat entre Jamie Benn (Dallas) et Miles Wood (New Jersey).

Créé: 17.10.2018, 07h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.