Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:40

Violence Baston entre fans de hockey à Lausanne

Peu avant le derby de ce soir entre les Aigles de Genève et les Lions de Lausanne, des ultras de chaque groupe se sont violemment battus sur l’avenue de la Gare.

Un impressionnant dispositif policier a été mobilisé pour séparer les ultras.

Un impressionnant dispositif policier a été mobilisé pour séparer les ultras. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il est 15 heures et la finale de coupe Davis bat son plein. Stan et Rodger sont en train de gagner leur double sous les yeux indifférents de supporters genevois. Ils sont une trentaine à avoir fait le déplacement dans le but évident de se battre.

Devant le bar des Gosses du Québec, ils font le pied de grue et fument quelques joints pour passer le temps. Tout à coup, l’ambiance change, les Genevois s’animent: les ultras lausannois viennent d’arriver.

Cette rencontre entre supporters, bien loin de la patinoire de Malley, n’est pas un hasard. S’en suit une mêlée indescriptible où les coups pleuvent de part et d’autre. Certains jeunes tombent par terre et se font alors tabasser. Alors que les clients du bar se barricadent à l’intérieur, incrédules, des pétards et des fumigènes sont lancés par les fans lausannois.

En guise de riposte, les supporters genevois n’hésitent pas à jeter leurs bières et même des tabourets du bar sur les Lausannois ! Après quelques minutes de ces échauffourées, les policiers font leur entrée et séparent les belligérants. Les supporters genevois se congratulent en chantant « Mais ils sont où les Lausannois » ?

Le match n’a pas encore commencé que déjà les supporters des deux équipes se sont illustrés de bien triste manière. La police a fermé la circulation sur l’avenue.

Créé: 23.11.2014, 09h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.