Mardi 20 février 2018 | Dernière mise à jour 19:36

Hockey - NHL Beau comeback pour les Preds et les Devils

Les Predators se sont imposés 4-3 après prolongation face à St-Louis. Et les Devils ont battu Philadelphie 5-4 aux tirs au but.

Nico Hischier à l'action.

Nico Hischier à l'action. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nashville et New Jersey sont revenus de loin avant de connaître les joies de la victoire mardi en NHL.

Les Predators se sont imposés 4-3 après prolongation face à St-Louis, qui menait 3-0 après deux tiers. Les Devils ont quant à eux battu Philadelphie 5-4 aux tirs au but, après avoir été menés 1-3 puis 2-4.

Nico Hischier a pris une part prépondérante dans la «remontada» des Devils. Le centre valaisan a inscrit le 3-4 à la 37e minute, 10 secondes seulement après le 4e but des Flyers.

Il a ensuite été crédité d'un assist sur le 4-4, signé Taylor Hall à 1'21'' de la fin du temps réglementaire. Le no 1 de la dernière draft affiche désormais 10 buts et 24 assists à son compteur personnel.

New Jersey, qui restait sur quatre défaites consécutives et évoluait mardi sans Mirco Müller (surnuméraire), a forcé la décision dans le «shoot-out» sur une réussite de Drew Stafford. L'homme du match fut néanmoins Taylor Hall: l'attaquant canadien a signé un doublé, et a marqué au moins un point au cours de ses 15 derniers matches.

Un assist pour Josi

Le retour des Predators fut plus tonitruant encore. Menée 0-3 après 29'00'', la franchise du Tennessee n'a inscrit son premier but qu'à la 50e minute! Austin Watson a ensuite signé un doublé (55e et 56e), avant que Filip Forsberg ne donne la victoire à son équipe en transformant un penalty après 1'19'' en «overtime».

Nashville, qui a cueilli mardi son deuxième succès d'affilée pour rester dans le sillage du leader de la Conférence ouest Vegas, a aligné ses trois Suisses dans cette rencontre. Le capitaine Roman Josi s'est illustré, réussissant son 23e assist de la saison sur le 3-3. Yannick Weber et Kevin Fiala sont restés plus discrets.

Nino Niederreiter (Minnesota) et Dean Kukan (Columbus) ont également connu la victoire mardi. Le Wild a battu les New York Rangers 3-2, alors que les Blue Jackets sont allés s'imposer 4-1 sur la glace des New York Islanders. Timo Meier et les Sharks ont en revanche été battus par Arizona (1-2). (ats/nxp)

Créé: 14.02.2018, 07h58

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.