Samedi 20 octobre 2018 | Dernière mise à jour 12:02

Hockey - Ligue des champions Berne et les Zurich Lions pour une demie suisse?

Les deux clubs helvétiques jouent mardi les matches retour des quarts de finales de la Ligue des champions, avec une demie en vue.

Le Bernois Tristan Scherwey lors du match aller.

Le Bernois Tristan Scherwey lors du match aller. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Berne et les Zurich Lions abordent ce mardi les matches retour des quarts de finale de la Ligue des champions avec un but d'avance. La possibilité d'une demi-finale 100% suisse est réaliste.

Les Bernois voyageront à Växjö en Suède après un succès 3-2. Mais une tâche difficile les attend. Les Suédois sont redoutables à domicile. En Ligue des champions, ils ont remporté leur quatre matches devant leur public et en Championnat de Suède, ils ont gagné onze de leur quatorze matches à la maison. En huitièmes de finale, les Scandinaves avaient retourné un score déficitaire à l'aller (1-2) contre Salzbourg.

La situation paraîtrait plus favorable pour les Zurich Lions après leur victoire 1-0 sur la glace de Liberec. Mais la formation du Hallenstadion a donné de sérieux signes d'inquiétude samedi en s'inclinant 1-5 à domicile lors du derby contre Kloten, leur cinquième match en huit jours. La fatigue est tombée sur les joueurs de Hans Wallson. Ils ont eu congé dimanche et ont effectué un entraînement léger lundi. Ils devront affronter les Tchèques sans leur fer de lance Fredrik Pettersson, retenu avec l'équipe de Suède. Avec neuf buts et sept assists, il était le meilleur compteur zurichois dans la compétition européenne.

Pour se qualifier, les deux équipes suisses peuvent se contenter d'un match nul. Si elles perdent d'un but, on disputera une prolongation, si elles s'inclinent avec deux buts d'écart ou plus, elles seront éliminées. (ats/nxp)

Créé: 11.12.2017, 14h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters