Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:50

HOCKEY SUR GLACE FR Gottéron gagne à Berne

Les joueurs de Hans Kossmann se sont adjugés le derby des Zähringen (5-3).

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fribourg Gottéron a retrouvé des couleurs. Les Fribourgeois se sont imposés 5-3 sur la glace du CP Berne et retrouvent ainsi le haut du classement. Davos, vainqueur 4-3 des Zurich Lions, se balade.

Les retrouvailles entre les deux derniers finalistes du Championnat ont tenu toutes leurs promesses. Avec un engagement total, les deux équipes ont offert un spectacle de haut niveau aux 16’800 spectateurs. Les joueurs de la capitale ont subi leur première défaite de la saison à domicile. Par la faute en premier lieu d’un Benjamin Conz totalement retrouvé. Hans Kossmann n’avait-il pas vu juste en piquant au vif le gardien jurassien en le laissant sur le banc dimanche en début de partie contre Davos ? Conz a répondu de la meilleure des manières en multipliant les arrêts de grande classe. Certes, il a offert le 3-2 à l’intenable Scherwey mais la balance lui est largement favorable avec des parades déterminantes comme celle du troisième tiers-temps de la jambière. Menés 3-2, les Fribourgeois ont d’abord égalisé par Monnet en supériorité numérique (39e) puis Dubé s’est montré le plus vif pour pousser le puck derrière la ligne de but dès la reprise de la troisième période avant que Miettinen ne marque le but de la sécurité à la 48e minute. (si/Le Matin)

Créé: 08.10.2013, 21h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.