Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:23

HOCKEY SUR GLACE Bienne subit la loi de Viège

Le club seelandais va au-devant d'une série difficile face aux Valaisans. Ces derniers se sont imposés 5-2 sur leur patinoire. Rendez-vous mardi pour le troisième acte.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la faveur de sa victoire 5-2 dans le deuxième acte du barrage de promotion/relégation face à Bienne, Viège est revenu à 1-1 dans la série. Les Haut-Valaisans ont eu la chance de leur côté.

Comme bien souvent lors du barrage de promotion/relégation, le club de la catégorie supérieure ajuste son rythme à celui de son adversaire après avoir dominé le premier acte. Et quand la formation estampillée LNA se met au niveau de la LNB, elle a toutes les chances de perdre. C'est ce qui est arrivé à Bienne.

A la Litterna, Viège a fait comme au premier match en ouvrant la marque. Botta a réussi à tromper Simon Rytz en power-play dès la 4e. Les Seelandais ont dominé le premier tiers sans parvenir à marquer et la frustration s'est installée petit à petit dans les esprits biennois.

Dans la période médiane, Bienne a repris le leadership en se montrant pourtant incapable d'égaliser. Le gardien viégeois Schoder a sauvé à la 26e et Haas a manqué la transformation d'un contre à la 33e. Entre ces deux actions, les Haut-Valaisans ont placé le puck derrière la ligne de Rytz. C'était à la 28e mais les arbitres n'ont pas validé le but, ne voyant pas si Rytz avait pu bloquer le puck ou pas. Les Viégeois n'ont pas contesté et à la 37e, une grosse bévue de la défense bernoise a offert le 2-0 aux joueurs de Kim Collins.

Le troisième tiers a vu Bienne revenir au score par Ulmer (43e). Puis un superbe solo de Keller a redonné deux longueurs d'avance aux joueurs locaux (46e). Ce à quoi Bienne a répondu presque immédiatement grâce à Haas (47e). Mais les Seelandais n'ont pas la chance de leur côté. Alors quand Wiedmer a expédié le puck depuis l'arrondi en direction de la cage biennoise, celui-ci a choisi son camp et roulé derrière Rytz pour un 4-2 bien cruel.

Viège revient à 1-1 dans la série. Bienne doit se reprendre mardi à domicile et conserver à tout prix l'avantage de la glace. (SI/Le Matin)

Créé: 12.04.2014, 19h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.