Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Hockey sur glace «Les bonnes équipes gagnent ce genre de matches»

Lausanne a poursuivi sa série de victoires en dominant Lugano 2-1. Une victoire qui n’a pas totalement convaincu Ville Peltonen.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir successivement battu Bienne (deux fois) et Genève, les Vaudois ont pris la mesure de Lugano pour remporter leur quatrième victoire consécutive. Après un excellent début de match, les Vaudois ont laissé les Tessinois revenir dans le match en fin de tiers-temps initial. De quoi quelque peu gâcher la satisfaction de Ville Peltonen, un entraîneur exigeant.

Ville Peltonen, la prestation de votre équipe est-elle proche de ce que vous attendez d’elle soir après soir?

Pas vraiment, non. Nous avons fait de bonnes choses. Surtout au début du match. Mais nous avons également eu des passages plus difficiles et nous avons vraiment dû nous battre pour ces trois points. Au final, même si je suis satisfait de la victoire, je remarque qu’il y a encore passablement de points sur lesquels nous améliorer. Mais j’ai dit aux gars que les bonnes équipes trouvent un moyen de gagner ce genre de matches.

Défensivement vous avez été une nouvelle fois très solide.

Oui et nous n’avons concédé qu’un minimum de pénalités. C’est un point satisfaisant. Le degré d’implication de mes joueurs dans les duels était également très bon. Nous avons bloqué de nombreux tirs et les gars se sont battus les uns pour les autres.

Et que dire de votre gardien Luca Boltshauser? C’est désormais votre No 1?

Nous avons la chance de posséder deux bons gardiens. Tant Luca que Sandro nous ont fait gagner des matches depuis le début de saison. Je ne compte pas établir de hiérarchie entre eux.

Alors que votre équipe est enfin lancée, il ne reste plus qu’un match avant la pause. Peut-on dire qu’elle tombe à un mauvais moment?

Nous savions depuis juin qu’il y aurait une pause ce moment de la saison. Nous n’avons aucune possibilité d’influer sur ce point. Ce n’est donc pas un sujet de discussion.

Créé: 02.11.2018, 22h43

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.