Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 20:15

Hockey sur glace Bykov: «Je vois bien la Suisse arriver en finale»

Slava Bykov observe les Mondiaux de hockey avec un œil averti. Il estime que la Suisse a toutes ses chances en demi-finale face aux États-Unis.

Image: Jean-Guy Python

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Slava Bykov, êtes-vous étonné par la performance de l'équipe de Suisse?

Étonne, non, pas vraiment. Déjà l'année passée, malgré les critiques qui avaient été adressées à Sean Simpson, cette génération avait montré qu'elle était talentueuse. En plus, il y a vraiment un bel état d'esprit.

Est-ce la meilleure équipe de Suisse qu'il vous ait été donné de voir?

Par les résultats, sans doute. Par la qualité aussi. Cette année tout marche bien. Chacun travaille dans son rôle, en respectant à la fois les consignes du coach et l'adversaire.

Qu'est-ce qui a changé? Comment expliquer cette métamorphose?

C'est sans conteste le mental qui fait la différence. Cette génération a une excellente mentalité, autant au niveau individuel qu'au niveau collectif. c'est là tout le mérite non seulement de Sean Simpson, mais aussi de tous les entraîneurs des jeunes en Suisse.

La Suisse a-t-elle une chance d'atteindre la finale?

Ce qui est sûr, c'est que demain, je ne vais pas louper ce match. Les Américains sont comparables aux Suisses. C'est une équipe jeune qui veut montrer qu'elle est là. A mon avis, la Suisse a une belle carte à jouer. Ce ne serait pas étonnant qu'elle se retrouve en finale dimanche. Les joueurs doivent croire en leur chance.

Un mot sur l'élimination de la Russie en quart de finale?

C'est décevant, bien évidemment. Il faudra laisser retomber les émotions et analyser la situation calmement. Mais c'est le sport, les collectifs sont humains, c'est difficile de tout expliquer rationnellement. Comme un sprinter, l'équipe doit être prête au bon moment, pas avant, pas après. Et parfois, cela ne marche pas. (Le Matin)

Créé: 17.05.2013, 15h36

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.