Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 14:17

Hockey sur glace Cory Conacher vers le Lausanne HC

Selon nos informations, le club vaudois se serait attaché les services de l’attaquant canadien qui a déjà évolué à Berne lors de la saison 2015-2016.

Cory Conacher sous les couleurs de Berne, en 2016.

Cory Conacher sous les couleurs de Berne, en 2016. Image: Alessandro della Valle/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Lausanne HC a pour habitude d’annoncer ses transferts en fin de saison. Mais les Vaudois n'ont pour l’heure annoncé la venue d’aucun renfort. Selon certaines indiscrétions, le club de la Vaudoise aréna a toutefois engagé Cory Conacher pour renforcer sa brigade étrangère, où seul Cory Emmerton dispose encore d’un contrat.

Cory Conacher débarquera en provenance de l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Lors de la dernière saison, il n’a toutefois patiné qu’à quatre reprises en NHL (1 assist). C’est principalement en AHL avec Syracuse que l’attaquant canadien polyvalent a évolué. En 44 matches, il a comptabilisé 38 points (14 buts) et a souvent été freiné par des blessures mineures. Ce n’est donc pas un hasard s’il a réalisé sa plus mauvaise saison depuis son passage chez les professionnels en 2011.

Le joueur de centre de 30 ans, capable de jouer à l’aile, n’est de loin pas un inconnu en Suisse. Il avait en effet terminé quatrième meilleur compteur du championnat lors de la saison 2014-2015 avec Berne. Auteur de 52 points en 48 matches, Cory Conacher avait réussi à décrocher un nouveau contrat en Amérique du Nord. Avec ce retour en Europe, il semble avoir tiré un trait sur la NHL. En 193 rencontres dans la plus grande ligue du monde, il a totalisé 75 points (28 buts, 47 assists).

Contactés, les dirigeants du Lausanne HC n’ont pas souhaité commenter notre information.

Grégory Beaud et Jérôme Reynard

Créé: 27.03.2020, 19h14

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.