Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 16:56

Hockey sur glace «A défaut de jouer à Montréal, on se voit ici»

David Desharnais et Yannick Weber ne s'étaient plus revus depuis le début de la grève en NHL.

Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux coéquipiers des Canadiens de Montréal, qui attendent la fin du lock-out à Fribourg et Genève, sont prêts pour la revanche de ce soir à la BCF Arena.

Ils ne se sont pas embrassés, mais le coeur y était. Dès que leur regard se sont croisés, sur la patinoire des Vernets, il y a eu un large sourire complice, puis une poignée de gants, mais aucun coup de poings. David Desharnais et Yannick Weber, qui évoluent habituellement en NHL avec les Canadiens de Montréal, ont eu du plaisir à se revoir, vendredi soir à Genève.

Ce sera la seule émotion da soirée sur la glace. "A défaut de jouer à Montréal, on se voit ici", lâche, avec une pointe d'amertume, le renfort de FR Gottéron, qui apprécie son coéquipier de GE Servette, qu'il a aussi côtoyé avec les Bulldogs d'Hamilton en AHL. "Mais on ne s'est pas allumés", renchérit le Québécois, qui retrouve petit à petit, avec le Dragon, sa grinta, cette compétition qui lui manquait tant. "Je suis heureux qu'il ait lui aussi trouvé un club en Suisse, enchaîne le défenseur des "grenat". Il a bien joué aujourd'hui et, avec son équipe, il a mérité de remporter ce premier duel. Mais il y aura une revanche ce samedi." Desharnais en est d'ailleurs conscient: "On est venu gagner à Genève, ils vont maintenant venir forts chez nous, ils seront prêts. Il s'agira donc pour nous d'appliquer la même tactique défensive qu'ici, de ne pas leur donner, une nouvelle fois, grand chose sur la glace."

Mais Yannick Weber et ses coéquipiers servettiens ne livreront pas deux fois la même partition. "Si on ne peut pas toujours être au top chaque soir, on a une chance de réagir tout de suite."

Et les deux compères de promettre de prendre une bière, ce soir, après le match, peu importe le résultat.

Créé: 24.11.2012, 11h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.