Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:37

Hockey sur glace Une dernière répétition réussie pour la Suisse

L'équipe nationale a sorti de son chapeau une performance de choix en guise de 8e et dernier match de préparation en vue des Mondiaux.

Les hommes de Patrick Fischer ont été meilleurs vendredi que la veille.

Les hommes de Patrick Fischer ont été meilleurs vendredi que la veille.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La sélection de Patrick Fischer s'est imposée 3-0 à Riga contre la Lettonie, faisant ainsi mieux que la veille face au même adversaire. S'il avait fallu aux Suisses une prolongation jeudi pour se défaire des Baltes (2-1), l'affaire a pris une tournure plus nette vendredi.

Michael Fora (6e), Samuel Walser (29e) et Romain Loeffel (31e) se sont chargés de mettre les leurs à l'abri avant d'avoir le temps de gamberger. Un progrès non négligeable pour une équipe qui n'a donné que trop peu de garanties durant sa préparation, en attaque surtout.

Mais, malgré ce double succès contre les Lettons, il est impossible de tirer des certitudes du bilan final helvétique (cinq succès contre trois défaites) et de savoir vraiment si les joueurs de Patrick Fischer feront mieux au Danemark qu'aux Jeux Pyeongchang (élimination en 8e de finale). La délégation rentrera en Suisse samedi et se retrouvera lundi, avec les finalistes de National League. Le décollage pour Copenhague est pour mercredi, l'entrée en lice dans le championnat du monde samedi 5 mai face à l'Autriche. (si/nxp)

Créé: 27.04.2018, 21h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.