Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 22:45

Hockey sur glace Deux joueurs de Gottéron sont malades

Le capitaine Julien Sprunger et le Canadien Zack Boychuk sont absents depuis plusieurs jours pour cause de maladie.

Deux joueurs de FR Gottéron sont malades et absents depuis plusieurs jours.

Deux joueurs de FR Gottéron sont malades et absents depuis plusieurs jours. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi lors du match amical disputé à Bienne, FR Gottéron s’est présenté sans le Canadien Zack Boychuk ni le capitaine Julien Sprunger, absents depuis plusieurs jours. La raison? «Ils sont tous les deux malades», a expliqué le coach Christian Dubé, sans dévoiler la nature exacte de leur maladie.

Les deux joueurs, alors que les microbes se sont récemment invités dans le vestiaire fribourgeois, ont-ils contracté une simple grippe saisonnière? Reste qu’avec la crise liée au coronavirus et avec toutes les précautions en vigueur, Boychuk et Sprunger ont-ils dû se soumettre à des tests pour savoir s’ils ont été infectés par le coronavirus? «Je ne connais pas exactement quelles sont les procédures mais j’imagine que toutes les précautions sont prises par les équipes lorsque des joueurs tombent malades», a répondu Dubé mardi soir.

«Pas de commentaire»

Contacté par téléphone mercredi matin, le directeur général de FR Gottéron, Raphaël Berger, n’a pas souhaité donner davantage d’indications à ce sujet. «Je n'ai aucun commentaire à faire et je ne souhaite pas alimenter les spéculations.»

Pour rappel, les clubs suisses n’ont pas encore ouvertement abordé la question de savoir ce qu’il se passerait si, pour autant que les play-off démarrent mardi prochain, un joueur d’une équipe en lice venait à être infecté par le coronavirus…

Créé: 11.03.2020, 15h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.