Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:53

Hockey sur glace «El Nino» à un succès de la finale de Conférence

Les Carolina Hurricanes continuent de surfer sur la vague du succès: ça fait 3-0 contre les Islanders.

Justin Williams a marqué le but du 3 à 2 au milieu de la troisième période.

Justin Williams a marqué le but du 3 à 2 au milieu de la troisième période. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nino Niederreiter et les Carolina Hurricanes ne sont plus qu’à une victoire d’atteindre la finale de la Conférence Est dans les play-off de NHL. Devant son public, l’équipe au sein de laquelle évolue l’ailier grison, qui a patiné durant 18’53’’ sans obtenir de point personnel, a signé un troisième succès consécutif contre les New York Islanders (5-2) et mène 3-0 dans la série.

Qualifiée pour la première fois pour les duels éliminatoires depuis 2009, la franchise basée à Raleigh a composé sans son gardien No 1, Petr Mrazek (blessé). Mais son substitut, Curtis McElhinney (35 ans), a pris le relais avec brio. Le vétéran a effectué 36 arrêts et rendu une carte de 95,7% de parades à l’occasion de son premier départ en carrière dans un match de play-off.

Quant au but de la soirée, il a été marqué par le défenseur Justin Faulk, auteur du 2-1 quelques secondes seulement après avoir quitté le banc des pénalités.

Dans toute l’histoire de la NHL, seules trois équipes ont réussi à renverser une série alors qu’elles étaient menées 0-3. Les Islanders figurent dans la liste: en 1975, ils avaient réussi cet exploit contre les Pittsburgh Penguins en quarts de finale.

En demi-finale de la Conférence Ouest, les Dallas Stars sont revenus à 2-2 contre les St.Louis Blues grâce à leur succès 4-2 dans l’acte IV. Au Texas, l’équipe entraînée par le Québécois Jim Montgomery a allumé trois fois la lampe entre la 20e et la 38e et le jeune ailier finlandais Roope Hintz (22 ans) a profité de cette période faste pour marquer son cinquième but depuis le début des séries 2019.

Créé: 02.05.2019, 07h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.