Vendredi 13 décembre 2019 | Dernière mise à jour 08:43

Hockey sur glace Un ex-champion de Suisse accusé de violence

L'entraîneur adjoint des Blackhawks de Chicago, Marc Crawford, est sous enquête.

Crawford a été dénoncé par deux de ses anciens joueurs.

Crawford a été dénoncé par deux de ses anciens joueurs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marc Crawford n'est plus l'entraîneur adjoint des Blackhawks de Chicago. Du moins momentanément. Le temps pour son club de faire toute la lumière sur les accusations dont le champion de Suisse 2014 avec Zurich est l'objet.

L'ancien joueur Sean Avery accuse en effet Crawford de lui avoir donné un coup de pied durant un match datant de 2006 entre les Kings de Los Angeles et les Predators de Nashville. Avery jouait pour les Kings, entraînés alors par Crawford.

Sur Twitter, le joueur de centre Patrick O’Sullivan a rappelé qu’il avait lui aussi été victime du comportement de l'entraîneur.

Récemment, deux anciens techniciens, Mike Babcock et Bill Peters, ont été accusés par des joueurs d'avoir eu des attitudes violentes.

Créé: 03.12.2019, 11h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.