Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:20

Hockey sur glace Fischer: «Je compte sur Josi et Weber»

Le sélectionneur national a bon espoir de voir Yannick Weber et Roman Josi rejoindre l’équipe de Suisse.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au réveil, mardi matin, les fans helvétiques de hockey sur glace ont probablement eu un sentiment bizarre en apprenant l’élimination des Nashville Predators. Une «Schadenfreude», comme on dit en bon allemand. En français aussi, d’ailleurs. Avec l’élimination des «Preds», Roman Josi (surtout) et Yannick Weber sont ainsi à disposition de la sélection nationale. Une sacrée bonne nouvelle, donc. Le premier nommé est d'ailleurs un routinier de l’équipe de Suisse avec qui il a remporté les deux médailles d’argent.

Hier, Patrick Fischer n’avait pas encore la réponse à la question que toute le petit milieu se posait. «Je compte sur eux, ça oui, a-t-il affirmé. En règle général, ils sont toujours partants pour nous rejoindre.» Au lendemain de l’ultime défaite avec Nashville, les deux hommes vont passer dans le bureau de leur manager général pour les traditionnelles interviews de sortie. C’est en théorie à cet instant que la décision est prise si les joueurs sont libérés ou non.

Une formalité, en général. Seule point d’interrogation? La santé. «S’ils ont terminé leur saison avec une blessure, cela peut forcément changer les plans, détaille Patrick Fischer. Mais je vais tenter de prendre contact avec eux dans la soirée de mardi afin d’en savoir.» Patience donc.

Créé: 23.04.2019, 20h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.