Mardi 16 octobre 2018 | Dernière mise à jour 22:54

Hockey sur glace Insolite: Fleury grattouille l'oreille d'un adversaire

Le gardien canadien des Golden Knights de Vegas a eu un geste surprenant dans l'acte III de la finale de Conférence Ouest contre les Jets de Winnipeg. Il en a ri devant la caméra.

Vidéo: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Marc-André Fleury (33 ans), le gardien canadien des Golden Knight de Vegas, a été pour beaucoup dans la victoire de son équipe, mercredi soir, dans l'acte III de la finale de la Conférence Ouest face aux Jets de Winnipeg (4-2, ce qui permet à la franchise du Nevada de mener 2-1 dans la série).

Alors que les Golden Knights menaient 3-2 au dernier tiers, Fleury a réalisé deux «vols» contre l'attaquant des Jets Mark Scheifele. «J'ai essayé de me déplacer rapidement et j'ai fait le premier arrêt avec mon patin, a expliqué Fleury. Le retour de lancer est revenu dans l'enclave. J'ai alors simplement voulu prendre le plus de place possible devant le filet et j'ai réussi à bloquer la rondelle.»

Mais Marc-André Fleury s'était également signalé à l'attention dans le deuxième tiers-temps, d'une manière un peu plus originale cette fois. Lors d'une mêlée qui avait lieu juste devant lui, il s'est mis à grattouiller l'oreille de l'attaquant des Jets Blake Wheeler, et cela à deux reprises.

Confronté à ces images après la rencontre, Marc-André Fleury en a rigolé: «Ces caméras n'arrêtent jamais, a-t-il commenté en rigolant. Oh mon Dieu! Je ne sais pas ce qu'était mon idée, j'ai simplement voulu chatouiller Wheeler...»

(Le Matin)

Créé: 17.05.2018, 09h10

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.