Mercredi 26 septembre 2018 | Dernière mise à jour 04:34

Hockey sur glace Forster «out» trois mois: un bon test pour le HCB

Le HC Bienne devra se passer des services de son meilleur défenseur pour les trois prochains mois. Blessé à un genou, Beat Forster se fera opérer lundi.

Beat Forster sera absent pour les trois prochains mois. Un coup dur pour le HC Bienne, mais un bon test aussi.

Beat Forster sera absent pour les trois prochains mois. Un coup dur pour le HC Bienne, mais un bon test aussi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Beat Forster se fera opérer du ménisque lundi et manquera à l'appel pour les trois prochains mois, a annoncé le HC Bienne vendredi après-midi.

Le défenseur de 35 ans, qui traînait cette blessure depuis le début de l'été mais espérait pouvoir faire l'impasse sur une opération, n'a d'ailleurs joué qu'un seul match de préparation. C'était samedi dernier contre FR Gottéron.

«Nous pouvons soit nous lamenter, soit regarder vers l'avant»

L'annonce a évidemment le poids d'un immense coup de massue pour le HCB et ses supporters à une semaine de la reprise du championnat de National League. «C'est une grosse perte pour nous, mais j'ai confiance en ce groupe», a dit le directeur sportif Martin Steinegger. «Nous pouvons soit nous lamenter, soit regarder vers l'avant. Moi, je suis plutôt quelqu'un qui regarde vers l'avant...»

Pas une équipe dépendante de ses individualités

Forster était non seulement appeler à jouer un rôle en vue cette année encore (25 points en 46 matches l'hiver passé en saison régulière) au sein de l'arrière-garde seelandaise, mais le coach Antti Törmänen comptait aussi sur le sextuple champion de Suisse pour épauler et former l'hyper prometteur Dominik Egli.

Si l'absence de Forster jusqu'aux alentours de Noël représentera forcément un handicap pour les Biennois, elle permettra toutefois à d'autres défenseurs suisses de prendre un peu plus de place sur l'échiquier de Törmänen.

Des responsabilités pour Salmela

Quant au nouveau renfort étranger , le Finlandais Anssi Salmela, il aura certes davantage de pression sur les épaules. Mais c'est à lui que Törmänen remettra les clés du coffre-fort en attendant le retour au jeu de Forster.

La perte d'un joueur-clé à une semaine de la reprise sera aussi un bon test aussi pour les Biennois, demi-finalistes la saison dernière et attendus au tournant cette saison.

Les Seelandais ont prouvé l'hiver dernier qu'ils ne dépendent pas de l'une ou l'autre individualité et surtout qu'ils sont capables de rester soudés dans l'adversité. (nxp)

Créé: 14.09.2018, 18h10

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne