Vendredi 21 septembre 2018 | Dernière mise à jour 15:19

Hockey sur glace French: «Moments clés mal négociés»

FR Gottéron est mené 2-0 dans sa série face à Lugano. Contrairement à samedi au Tessin, il y avait cette fois-ci la place.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Fribourgeois se sont inclinés 2-5 contre Lugano non sans avoir livré un match correct. Les buts en fin de période (19e, 0-2 et 40e 1-3) ont coupé les jambes des Dragons. A l’analyse, Mark French ne s’est pas voilé la face.

Mark French, FR Gottéron faisait jeu égal avec Lugano après deux tiers et était mené 1-3...

C’est exactement mon analyse également. Nous n’avons pas su gérer les fins de période. A chaque fois, nous encaissons alors que nous avions, dans un premier temps, gagné l’engagement. C’est assez décevant car dans le jeu, nous étions présents.

Dans les deux matches, leur première ligne Lapierre-Lajunen-Hofmann vous a fait mal. Y a-t-il une solution contre ces trois?

Il faudra bien en trouver une. Mais c’est vrai que les deux buts qui nous font mal viennent de Lapierre. Ce sont de bons joueurs à qui il ne faut pas beaucoup d’occasions pour être efficace. Hélas, nous l’avons payé cher ce soir.

Vous aviez décidé de faire jouer Sprunger avec Cervenka et Birner?

Oui, c’était une décision prise afin de tenter d’augmenter la production de Julien. Bykov avait déjà joué dans une ligne avec Mottet et Rossi, ce n’était pas un problème pour ces trois.

Êtes-vous satisfait du résultat en terme d’occasions de but?

Il faudra regarder la vidéo à tête reposée.

Les absences de Holos et Slater vous coûtent cher. Y a-t-il un espoir de les voir de retour pour le match de jeudi?

Jonas souffre d’une grippe et se bat contre les microbes. Il faudra voir mercredi matin dans quel état il se trouve. Mais il y a un espoir, oui. Pour Jim, nous allons réévaluer sa blessure avant l’entraînement et regarder s’il peut participer à l’entraînement. Dans les deux cas, c’est une situation qui peut évoluer d’ici jeudi, oui. (nxp)

Créé: 13.03.2018, 23h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.