Mercredi 20 juin 2018 | Dernière mise à jour 07:00

HOCKEY SUR GLACE C'est fini pour FR Gottéron!

Battu 4-1 à Kloten, les Fribourgeois sont éliminés des play-off. Ils ont perdu leur demi-finale 4-2.

Tout sur la LNA

La LNA en chiffres

LNA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fribourg ne participera pas à la finale du championnat. Les hommes de Hans Kossmann ont été battus 4-1 en demi-finale par Kloten qui remporte la série 4-2.

Ainsi donc le sursaut d'orgueil entrevu samedi à Saint-Léonard n'aura pas servi de base de travail aux Fribourgeois. Comme lors des deux précédentes rencontres, les Dragons ont encaissé un but en début de deuxième période. Samedi Romano Lemm avait déjoué Conz après 56 secondes, Bodenmann n'en a utilisé que 18. Une ouverture du score tombée juste après la première pause qui a ébranlé Gottéron. Pourtant les Fribourgeois sont revenus à la marque grâce à Hagman sur un power-play. Une réussite qui aurait dû en appeler d'autres pour les Fribourgeois.

Malheureusement, il y a eu treize secondes de blanc à la 33e. Le premier est venu de la mitaine de Conz, incapable de bloquer un lancer loin d'être inarrêtable de Stancescu. Le second de la part de la défense fribourgeoise qui a laissé Bodenmann servir Santala. Le coup est particulièrement dur pour Benjamin Conz, trop inégal sur cette série. En play-off, les erreurs coûtent plus cher qu'en saison régulière. C'est encore plus vrai lorsque les deux équipes sont à égalité. A 22 ans, Conz est le plus jeune gardien des quatre portiers encore en lice dans les séries éliminatoires et il a souffert de la comparaison avec Martin Gerber.

Pas question pourtant d'accabler le dernier rempart des Dragons. L'attaque de Hans Kossmann a trop souvent semblé sur courant alternatif. La rage de samedi n'était plus là. Et lorsque Fribourg ne joue pas investi de cette énergie du désespoir, Fribourg s'enlise. Hans Kossmann bénéficiait pourtant d'un meilleur contingent que la saison précédente avec les ajouts de Monnet et Helbling, notamment. Mais cela n'a pas suffi et le parcours de Gottéron s'arrête en demi-finale.

Kloten de son côté continue de surprendre après être passé tout près de la faillite. Le club du président Gaydoul n'a plus rien du moribond traînant son spleen. Les Aviateurs veulent désormais voler vers leur gloire passée. Ils disputeront leur neuvième finale depuis la création des play-off en 1985. Leur bilan est limpide avec quatre victoires (93, 94, 95 et 96) pour quatre défaites (87, 88, 09 et 11). (Le Matin)

Créé: 08.04.2014, 22h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne