Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:31

HOCKEY SUR GLACE Le futur de la LNB reste flou

Pius-David Kuonen a informé que ce sujet avait été discuté entre les clubs durant une séance en marge de l’assemblée ordinaire, sans qu’un processus décisionnel ne soit enclenché.

Pius David Kuonen: le vice-président de Swiss Ice Hockey aimerait qu'il y ait davantage de clubs en LNB.

Pius David Kuonen: le vice-président de Swiss Ice Hockey aimerait qu'il y ait davantage de clubs en LNB. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lors de l’assemblée ordinaire de la Ligue nationale, mercredi à Ittigen, il a été indiqué que cinq clubs de LNB avaient déposé leur dossier pour la promotion. Le futur de la LNB sera décidé ultérieurement.

La Chaux-de-Fonds, Viège, les Langnau Tigers, Olten et Langenthal: tous ces clubs de LNB ont déposé, auprès de la Ligue, leur dossier pour la promotion en LNA et, de facto, signalé leur intérêt pour intégrer l’élite.

Si l’un d’eux vient à fêter le titre de champion de Suisse de 2e division, la série de promotion-relégation face au cancre de LNA sera jouée.

Si c’est l’un des quatre autres clubs (Red Ice Martigny, Ajoie, Thurgovie et les GCK Lions) qui devient champion, il n’y en aura pas, conformément aux dispositions nouvellement en vigueur.

Avenir de la LNB: rien de concret

Par ailleurs, Pius-David Kuonen a informé qu’il n’y avait aucune décision qui avait été prise au sujet de l’avenir de la LNB. Le Haut-Valaisan a précisé que les propositions de la LNA, de la LNB et de la Regio League à ce sujet avaient été discutées entre les clubs durant une séance s’étant déroulée en marge de l’assemblée ordinaire, sans qu’un processus décisionnel ne soit enclenché.

Il a ensuite réitéré son souhait de trouver des conditions permettant à cette catégorie de jeu de croître à nouveau en terme de clubs engagés (il n’y en a plus que neuf suite à la mise en faillite, cet été, du HC Bâle).

Créé: 19.11.2014, 11h37

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.