Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Hockey sur glace Et goal d’Hischier et d’Andrighetto!

Le Valaisan et le Zurichois ont allumé la lampe dans le même match, une réussite fantastique à Columbus, Sbisa en tribune, Ibra chez les Kings: l’essentiel de l’actu du hockey nord-américain

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

1. Nico Hischier: première

Nico Hischier a débloqué son compteur «buts» à l’occasion du cinquième match des Devils du New Jersey, le premier perdu par l’équipe pilotée par John Hynes (5-3 devant l’Avalanche du Colorado).

Le joueur de centre valaisan a ouvert la marque en fin de première période, alors que les Diablotins évoluaient en avantage numérique.

L’ex-joueur de Viège et de Berne a également ajouté une mention d’aide à sa collecte nocturne, et présente une fiche de quatre points en cinq sorties.

Son coéquipier, le défenseur zurichois Mirco Müller, a connu une partie difficile: aligné pendant 19’05, il a probablement songé à son différentiel de -3 sous la douche.

2. Sven Andrighetto: première (bis)

De retour au jeu, Sven Andrighetto a marqué son territoire dès sa première apparition saisonnière avec l’Avalanche du Colorado. L’ailier zurichois a annulé la réussite de Nico Hischier dès l’entame de la période médiane, en exploitant un service parfait d’Adam Kerfoot.

La validation du goal a pris quelques minutes. Goal, pas goal? La rondelle a-t-elle franchi la ligne? L’analyse des images a démontré que Keith Kinkaid avait capté le puck alors que celui-ci avait complètement franchi la ligne fatidique.

3. Quel but de Duclair!

Une certitude: ce but d’Anthony Duclair, le premier des Blue Jackets de Columbus contre les Flyers de Philadelphie (6-3), va tourner en boucle sur les chaînes sportives nord-américaines.

Remarquez, le tout premier en carrière de Kailer Yamamoto des Oilers d’Edmonton (qui ont battu les Bruins de Boston, 3-2 ap), n’est pas mal non plus.

4. Et les autres Suisses?

Le défenseur zurichois Dean Kukan, qui n’a pas obtenu de point et rendu un bilan neutre, a été titularisé pour a deuxième fois par John Tortorella, l’entraîneur des Blue Jackets de Columbus (victoire 6-3 contre les Flyers de Philadelphie).

L’ailier zurichois Sven Bärtschi a essuyé une défaite, sans noircir la feuille des pointeurs, à Winnipeg (4-1).

Le défenseur zougois Luca Sbisa a été rayé de l’alignement à Los Angeles, où les Islanders de New York ont croqué les Kings (7-2).

L’attaquant appenzellois Timo Meier a empoché une victoire et un assist avec les Sharks de San Jose contre les Sabres de Buffalo (5-1) dans une partie où l’ancien Servettien Logan Couture a fait rougir la lampe à trois reprises. Mais il n’a pas enjolivé sa statistique personnelle.

5. Mais encore...

Il y avait un invité de marque à Los Angeles.

Un joueur des Bruins de Boston, ça peut aussi être sympa. Si, si...

Battus par le Lightning de Tampa Bay (3-1), les Red Wings de Detroit connaissent le pire début de saison de leur histoire. Sept sorties, sept raisons de pleurer.

Créé: 19.10.2018, 08h35

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.