Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 05:19

Hockey sur glace Grégory Hofmann pour un record?

Ce soir, Lugano et Zurich joueront l’Acte VII de la finale de National League. Le Romand de la Resega pourrait marquer l’histoire.

Grégory Hofmann pourrait écrire l'histoire du championnat suisse.

Grégory Hofmann pourrait écrire l'histoire du championnat suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis le début des play-off, Grégory Hofmann vole sur la glace. Absolument inarrêtable tant par les défenses de FR Gottéron, Bienne que de Zurich, le Jurassien bernois a déjà inscrit quatorze buts depuis le début des séries éliminatoires.

Mercredi lors de l’Acte VI au Hallenstadion, c’est lui qui avait été le plus prompt à se jeter sur un puck devant Lukas Flüeler pour inscrire le 1-2. On passera sur le fait que cette réussite a été entachée d’une obstruction d’un Luganais sur le gardien zurichois...

A 25 ans, Grégory Hofmann avait déjà réalisé sa meilleure saison sur le plan comptable avec 39 points (22 buts) en 45 matches. Il avait manqué le début de saison après avoir participé au camp des recrues des Carolina Hurricanes. Outre ses 14 buts, l’ailier international, qui compose une ligne de parade avec Jani Lajunen et Maxim Lapierre, a également totalisé sept passes décisives pour un total de 21 unités à son compteur.

Début en fanfare

Ce soir, lors du septième match, Grégory Hofmann pourrait écrire l’histoire du championnat de Suisse. Il pourrait en effet égaler (voire mieux, qui sait...) le record de buts en séries éliminatoires en championnat de Suisse. La meilleure marque est conjointement détenue par les Zougois Wes Walz et Bill McDougall. Les deux Canadiens avaient aidé la formation de Suisse centrale à remporter le titre en 1998 avec des play-off de feu. Les deux compères avaient inscrit 16 buts en respectivement 20 et 19 matches. Le Luganais ne disputera ce soir «que» son 18e match de play-off.

Pour mémoire, Grégory Hofmann avait entamé ces séries éliminatoires avec un triplé fulgurant contre FR Gottéron. Lors du premier match à la Resega, il avait eu besoin de moins d’un quart d’heure pour tromper à trois reprises Barry Brust. Quoi qu’il en soit, l’ancien junior d’Ambri-Piotta est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 14 buts en séries éliminatoires dans les années 2000.

Créé: 27.04.2018, 10h35

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.