Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:15

Hockey sur glace Haas: Columbus fait la course en tête

Le joueur de centre du CP Berne va-t-il rejoindre Dean Kukan aux Blue Jackets? La piste est chaude.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n’est un secret pour personne, Gaëtan Haas se voit bien tenter sa chance en Amérique du Nord cet été. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a signé un nouveau contrat avec Berne contenant un clause libératoire pour traverser l’Atlantique. Etincelant lors des deux matches du week-end contre la Suède et la Russie, l’ancien junior de Bienne a probablement tapé dans l’oeil de certaines franchises de NHL.

Selon nos informations, une équipe fait la course en tête: les Columbus Blue Jackets, club où évolue le défenseur zurichois Dean Kukan. La franchise de l'Ohio s'est déplacée à plusieurs reprises lors du championnat du monde en Slovaquie et les discussions entre les deux parties vont bon train. Un deal est-il signé? A l'heure où nous publions ces lignes, il semble que l'affaire ne soit pas encore réglée; une ou deux autres équipes étant toujours dans la course pour s'attacher les services du joueur de la capitale.

Une chose est par contre devenue évidente: Gaëtan Haas n'aurait pas pu se faire de meilleure publicité que depuis le début du mondial. Récent champion de Suisse avec le CP Berne, il est l'un des (si ce n'est le) meilleurs joueurs de la sélection de Patrick Fischer.

Créé: 20.05.2019, 17h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.