Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 01:39

Hockey sur glace «Je me suis fait du souci quand j’ai vu qu’Earl ne se relevait pas»

Fabian Heldner s'inquiète après avoir été expulsé suite à une charge sur l’Américain Robbie Earl, qui a dû être évacué sur une civière.

Le choc a été violent pour Robbie Earl.

Le choc a été violent pour Robbie Earl.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’était une scène qui faisait froid dans le dos. Une violente collision près de la bande, puis un joueur qui reste étendu sur la glace durant de longues minutes avant d’être évacué sur une civière. On jouait alors la 44e minute à Langnau et le LHC menait 0-2 à cet instant du match.

Fabian Heldner, auteur de la charge sur l’Américain Robbie Earl, a dans la foulée été expulsé pour le match. Après la rencontre, le défenseur valaisan est immédiatement allé prendre des nouvelles du joueur des Langnau Tigers. «La collision a été très violente, mais je ne sais pas ce qui s’est véritablement passé. Il faudrait que je regarde les images, je suis incapable de dire s’il y avait une faute ou pas. J’espère que non. J’espère surtout que Robbie Earl n’est pas blessé gravement. Je me suis fait du souci lorsque j’ai vu qu’il ne se relevait pas.»

Les images TV semblent confirmer que la charge était certes dure, mais pas fautive. Les deux joueurs sont entrés en collision casque contre casque, avant que l'Américain ne retombe violemment sur la glace. «Je peux comprendre que les arbitres m’aient expulsé. Dans ce genre de situation, lorsqu’un joueur se blesse, il est difficile pour eux de prendre la bonne décision.»

En attendant d’en savoir plus sur l’état de santé de l’Américain, force est de reconnaître que le défenseur du LHC a fait preuve d’un très grand fair-play. «Personne n’a envie de blesser un adversaire. J’espère qu’il va bien et que sa blessure n’est pas grave.»

Cyrill Pasche, Langnau

Créé: 24.01.2020, 22h42

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.