Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 17:43

Hockey sur glace «Je sens cette équipe capable d'aller loin»

Auteur d'un doublé mardi, puis d'un autre jeudi qui a mis GE Servette sur le voie de la demi-finale, Matt D'Agostini a joué un rôle important pour ramener définitivement le «momentum» dans les rangs grenat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Matt D'Agostini, comment vous sentez-vous après cette qualification pour la demi-finale?

Très bien. Nous venons de jouer du bon hockey. Nous avions la confiance de notre côté pour aborder ce match. Ça fait partie des facteurs qui nous ont permis d'éliminer Lugano. C'était l'une des meilleures équipes de la ligue en saison régulière. Nous pouvons être fiers de nous ce soir. Avançons, restons concentrés, continuons de jouer comme cela, et nous pouvons envisager d'aller loin.

Est-ce une surprise, à vos yeux, d'avoir pu battre cette équipe en six matches?

Non. Notre système était de toujours jouer dur, tout le monde s'y est tenu et l'a appliqué jusqu'au bout. Cela dit, nous nous sommes aussi créé suffisamment de chances de marquer pour passer, d'autant plus que nos gardiens ont fait de l'excellent travail sur l'ensemble de la série. Comme déjà dit, je sens cette équipe capable d'aller loin si nous poursuivons sur cette voie.

Vous marquez un doublé mardi à la Resega et un autre ce soir lors de ce 6e acte. Votre contribution pour ramener le momentum dans les rangs de GE Servette a été décisive, n'est-ce pas?

Pouvoir marquer quelques goals, c'est bien. Mais c'est le fruit du travail d'une ligne et celui accompli par Cody (Almond) et Tom (Pyatt) à mes côtés m'a énormément aidé. Au début, ça n'a pas forcément bien fonctionné pour nous. Nous commençons à nous trouver. La confiance augmente sans cesse.

Vous battez Lugano sans Kevin Romy et Matthew Lombardi, deux de vos meilleurs atouts offensifs. Cela rend-il votre performance encore plus belle?

Perdre ces gars-là, puis Rivera aussi sur blessure, puis quelques autres en raison de suspensions, a offert des opportunités à d'autres joueurs de se profiler. Ceux qui nous ont rejoint, les juniors notamment, ont assumé. Ils ont bien joué, comme ceux qui ont obtenu davantage de responsabilités pour compenser les absences.

Un mot encore sur le coaching de Chris McSorley?

Il est toujours prêt à y aller. On connaît Chris, il demande beaucoup à ses joueurs, mais le résultat est là.

Créé: 13.03.2015, 00h13


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports