Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:40

Hockey sur glace Un joueur reçoit des menaces de mort

Un défenseur des Panthers face à la haine, Montréal libéré à dix secondes du gong, Therrien est un devin, deux superbes buts, retour au jeu imminent pour Andrighetto: l’essentiel de l’actu du hockey nord-américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

1. Une déferlante de haine

Michael Matheson, le défenseur des Panthers de la Floride, a reçu des menaces de mort par le biais des réseaux sociaux. A l’origine de cette déferlante de haine, cette charge contre le jeune attaquant des Canucks de Vancouver, Elias Pettersson (qui a subi une commotion).

«Il y a des personnes qui m’ont envoyé des menaces de mort, qui ont souhaité que je me suicide ou que j’aie le cancer, a raconté le Québécois au site «The Athletic». Il y a même des gens qui ont menacé mon chien.»

Matheson a écopé d’une suspension de deux matches et d’une amende de 50 000 dollars pour son geste contre le coéquipier de Sven Bärtschi.

2. A 10 secondes près

Il ne restait que 9,7 secondes de jeu au Centre Bell lorsque Brendan Gallagher a procuré la victoire au Canadien de Montréal contre les Blues de Saint-Louis (3-2).

Sur cette séquence, les Habs doivent une fière chandelle au défenseur Colton Parayko, un adversaire qui s’est mué en complice.

Tant mieux pour le gardien Carey Price, qui a ainsi pu savourer une victoire et rejoindre le légendaire Patrick Roy dans le livre des Glorieux.

Alors que la franchise québécoise figurait parmi les cancres de la ligue la saison dernière, elle pointe aujourd’hui au deuxième rang de l’Association de l’Est. Elle doit cependant redouter l’arrivée du mois de novembre car, depuis six ans, elle est surtout une spécialiste du mois d’octobre.

3. Un tuyau pour les pronos

Ancien entraîneur en chef des Pingouins de Pittsburgh et du Canadien de Montréal, Michel Therrien collabore avec les médias depuis le début de la saison. Il tient notamment une chronique quotidienne, à 22 h 05 (heure de chez nous), sur les ondes du «91.9 Sports».

On ne peut que vous encourager à l’écouter. D’abord, parce qu’on y apprend plein de choses. Ensuite, parce qu’on a affaire à un pronostiqueur hors pair.

Les Habs ont livré six matches depuis le début de la saison. A quatre reprises, le coach a prédit le score du match trois heures avant le lâcher de puck.

4. Lequel est le plus beau?

Difficile de trancher. Quel est le plus beau but de la nuit?

Celui de Patrice Bergeron avec les Bruins de Boston, qui se sont inclinés 5-2 à Calgary?

Ou le tout premier du défenseur Mike Reilly avec le Canadien de Montréal?

Et quid du couac de la nuit? Disons qu’il n’y a pas matière à débat...

Saint-Louis avait vraiment le blues.

5. Mais encore...

Les résultats.

Luca Sbisa, le défenseur zougois des Islanders de New York, était le seul Suisse en activité. Il a connu la défaite à Anaheim (4-1).

Bonne nouvelle pour Sven Andrighetto. L’attaquant zurichois de l’Avalanche du Colorado a quitté l’infirmerie.

Jacob De la Rose, l’attaquant suédois soumis au ballottage par Montréal, a été réclamé par les Red Wings de Detroit.

Créé: 18.10.2018, 08h36

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.