Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 01:20

Hockey sur glace Latendresse: «Tout est très différent»

Le Québécois Guillaume Latendresse, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, d’Ottawa et de Minnesota a disputé vendredi soir face au LHC son premier match en Suisse avec sa nouvelle équipe, les Zurich Lions.

Guillaume Latendresse est satisfait de son premier match en LNA.

Guillaume Latendresse est satisfait de son premier match en LNA. Image: David Kuendig/freshfocus

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Guillaume Latendresse (26 ans, 1,88m, 105 kg), a découvert les patinoires helvétiques vendredi soir à l’occasion de la victoire 3-1 des Zurich Lions face au Lausanne HC. Discret pour ses débuts en Suisse (il n’a obtenu aucun point), l’ancien attaquant de NHL – 356 matches, 88 buts, 62 assists – se dit toutefois satisfait de son premier match en LNA.

Quelles sont vos premières impressions?

Je suis arrivé en Suisse jeudi matin à 5 heures. J’ai dû dormir deux petites heures dans l’avion. Alors oui, je me sens un peu fatigué, je ressens le «jetlag»! Sur la glace, il y a encore quelques ajustements à effectuer: le style de jeu est différent, la surface de jeu plus grande. Tout est différent de ce que j’ai connu jusqu’ici. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma première sortie avec Zurich.

Votre coach Marc Crawford ne vous a pas facilité la tâche face à Lausanne en modifiant constamment les triplettes offensives…

C’était assez spécial, c’est vrai. Il y a eu beaucoup de changements. Comme je ne connais pas encore parfaitement mes coéquipiers, j’embarquais parfois sur la glace sans véritablement savoir avec quels joueurs ni comment ils s’appellent. C’était assez spécial (rires)! Avez-vous été surpris par le niveau de jeu de la LNA?

Non, je m’attendais à un jeu rapide et à affronter des joueurs à l’aise techniquement. Je n’ai pas tenté beaucoup de choses lors de ce premier match, j’ai essayé de jouer le plus simplement possible. C’est certainement un aspect de mon jeu qui va évoluer au cours des prochaines rencontres. Je vais davantage provoquer les défenseurs, tenter des feintes et forcer des situations de un contre un.

A quand remonte votre dernière rencontre officielle?

Cela fait trois semaines environ que je n’avais plus disputé de match. Malgré tout, je me suis senti bien sur la glace. Je dois simplement m’habituer à mes nouveaux coéquipiers et apprendre à les connaître. Il y a une quantité de petits détails à assimiler. Je dois encore m’adapter. Le point positif est que je vais monter en puissance.

Créé: 04.10.2013, 23h11


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.