Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 17:29

Hockey sur glace Lausanne bat facilement Bienne (5-2)

Le LHC n'a pas fait de détail face à la lanterne rouge de LNA. Les Vaudois ont rapidement forcé la décision.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Lausanne HC respire mieux. Battu samedi aux penalties à Langnau (2-1), l'équipe de Heinz Ehlers a dominé Bienne 5-2, pour le compte de la 44e journée de LNA.

Ce succès, obtenu malgré l'ouverture du score seelandaise par Berthon à la 5e et grâce notamment à un doublé de Pesonen, permet au LHC de grimper à la septième place du classement en dépassant Berne tout en portant à quatre points son avance sur la barre. Mais Ambri-Piotta, neuvième, a disputé un match de moins.

Partant du principe que Fribourg Gottéron, nonobstant sa défaite 5-3 à Davos dimanche, ne devrait plus trop trembler pour sa place en play-off (les Dragons sont sixièmes avec huit longueurs d'avance sur la barre mais une rencontre en plus), la lutte pour les séries finales ne devrait plus concerner que quatre formations: Lausanne (45 matches/62 points), Berne (45/61), Ambri (44/58) et Kloten (43/56).

Si n'est donc encore acquis pour Lausanne, le succès contre Bienne a quand même fait énormément de bien sur le plan comptable et psychologique. Les Vaudois pourront se préparer au mieux pour la finale de la Coupe de Suisse, mercredi à Malley contre les Zurich Lions. Car, avant de penser aux play-off, il s'agira d'offrir le premier trophée de son histoire à un club dont le palmarès n'affiche "que" sept titres de champion de LNB.

Créé: 31.01.2016, 17h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.